vendredi, octobre 4

Michel Blanc est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 72 ans après un malaise cardiaque.
Acteur populaire aimé du public, il faisait partie de la célèbre équipe du Splendid.
Son ami et complice de toujours Gérard Jugnot a fait part de son émotion sur LCI.

Ils étaient inséparables. Ami et partenaire de la troupe du Splendid, Gérard Jugnot a été le premier de la célèbre bande à réagir à la disparition de Michel Blanc. Le comédien est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’hôpital à l’âge de 72 ans. Il a fait un malaise cardiaque dans la soirée et a été transporté dans un état sérieux dans un hôpital parisien. « Putain, Michel… Qu’est que tu nous as fait…« , avait réagi dans la nuit Gérard Jugnot sur son compte Instagram.

Ce matin, le comédien a fait part de son émotion sur l’antenne de LCI. « C’était quelqu’un de très angoissé, très tourmenté, mais terriblement drôle. C’était le plus grand dialoguiste du groupe, un Woody Allen français », a-t-il rappelé avant de revenir sur leur rencontre au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine, où Michel Blanc avait également croisé ses futurs partenaires de comédie : Thierry Lhermitte et Christian Clavier.

« On s’est rencontrés dans un cours d’allemand. On avait chacun oublié notre livre et on s’est mis sous le bureau. On ne se connaissait pas, mais on a commencé à faire comme si on lisait un livre qui n’existait pas. On a fait une espèce d’improvisation. Au bout d’un moment, le prof s’est penché sur nous et il nous a dit : ‘Fichez-moi le camp, je vous sépare’. À part là, à part aujourd’hui, il n’aura pas réussi à nous séparer », se remémore-t-il.


Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version