lundi, décembre 30

À l’attaque dans l’océan Pacifique, où elle espère rattraper le groupe Bestaven, Samantha Davies prépare aussi les fêtes de fin d’année à bord.
La navigatrice britannique, au coude-à-coude avec Clarisse Crémer, attend Noël avec impatience pour déballer ses cadeaux et discuter avec ses proches.
Pendant les deux mois et demi que doit durer ce tour du monde en solitaire, la skippeuse qui barre pour Initiatives-Cœur fait partager chaque semaine sur TF1info sa vie à bord et ses états d’âme.

Suivez la couverture complète

Vendée Globe, l’incroyable aventure humaine

L’esprit de Noël sévit aussi sur le Vendée Globe. Bien que distancée par le Top 10, ralentie par un black-out électrique qui l’a empêchée de s’engouffrer dans une dépression porteuse, Samantha Davies a l’esprit à la fête. Treizième de la flotte, la navigatrice britannique s’apprête à réveillonner, au coude-à-coude avec Clarisse Crémer (L’Occitane en Provence), elle aussi naufragée dans la pétole.

Lancée à la poursuite du groupe Bestaven, sur lequel elle compte environ 1300 milles de retard (2400 km), la skippeuse qui barre Initiatives-Cœur va s’accorder quelques heures de répit pour fêter Noël. « Je sais qu’il y a un sac dans le bateau, avec des cadeaux dedans de mon équipe et de mes proches. J’ai quelques décorations de Noël aussi », raconte-t-elle dans le carnet de bord vidéo qu’elle tient pour TF1info, tout au long de la régate océanique. 

C’est un moment où j’ai beaucoup de messages et d’appels

Samantha Davies, skippeuse Initiatives-Cœur

« Je ne me sens pas seule », affirme Samantha Davies, alors qu’elle se trouve à l’autre bout du monde, loin de son fils Ruben et de sa famille. « Souvent, c’est un moment où j’ai beaucoup de messages et d’appels avec des amis et des proches. C’est toujours un bon moment. Donc j’ai hâte, oui. »

Après une prometteuse 4ᵉ place en 2009 et deux abandons en 2012 et 2020, Samantha Davies a embarqué sur son quatrième « Everest des mers ». Cette année, la candidate au podium, et plus si affinités, a accepté de vous laisser monter à bord pour vivre ce tour du monde au plus près d’elle. 

Participez à l’opération « 1 clic = 1 cœur » sur les pages Facebook, Instagram et TikTok d’Initiatives-Cœur. Pour chaque nouveau follower, les sponsors-mécènes font un don d’un euro à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Au 21 décembre, 68 enfants ont déjà été sauvés.


Yohan ROBLIN

Partager
Exit mobile version