lundi, mai 20

Une déferlante arrive sur la France, et elle porte un nom, Taylor Swift.
La chanteuse américaine bat tous les records au box-office, et est devenue un véritable fait de société aux États-Unis.
La superstar donne une série de concerts entre Paris et Lyon, et cela draine une très forte activité, a constaté le 20H de TF1.

Ce ne sont pas des campeurs urbains, que l’on découvre dans le reportage de TF1 ci-dessus, mais bien des fans de Taylor Swift. Ils sont arrivés 24 heures avant le concert de leur idole, avec un objectif ambitieux : être les premiers à entrer dans la salle. Si les « swifties », comme on nomme les fans de la superstar américaine, sont déjà dans les starting-blocks, c’est pour 3h30 de show, en dix tableaux successifs, tous spectaculaires. 

Le phénomène Swift

Le « Eras Tour », la tournée mondiale de Taylor Swift, est celle de tous les records. Elle a déjà généré plus d’un milliard de dollars, soit près de 1,2 milliard d’euros. C’est la plus rentable de l’histoire de la pop, et Taylor Swift est la première artiste américaine à devenir milliardaire sur les seuls revenus de sa musique.

Cléa est déjà prête pour le grand soir. Maquillage, accessoires et robe à paillette, elle a même prévu une tenue spéciale pour l’occasion pour laquelle elle a dépensé tout son argent de poche. Elle fera le déplacement depuis Rouen, mais un tiers des fans viennent de l’étranger. Certains sont Américains ou Chypriotes et leur budget est quasi illimité. Des Belges préfèrent fermer les yeux et des fans se ruent sur les hébergements autour des salles de concert. À Paris, les demandes ont augmenté de 65 %. 


La rédaction de TF1info | Reportage : Olga Levesque, Jean Chubilleau, Maud Gatineau

Partager
Exit mobile version