jeudi, octobre 24

Qui aura la lourde tâche d’allumer la vasque olympique à l’issue de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, ce vendredi 26 juillet à Paris ?
Avant que son identité soit révélée, les athlètes tricolores livrent leurs pronostics au micro de TF1.

Suivez la couverture complète

Jeux Olympiques de Paris 2024

C’est peut-être le secret le mieux gardé de la cérémonie d’ouverture. Ce vendredi 26 juillet, Paris et la Seine lancent officiellement les Jeux olympiques 2024 par ce qui, malgré la probable pluie, est présenté par les organisateurs comme « le plus grand spectacle du XXIe siècle ». Mais le clou de la soirée, ce sera bien l’allumage de la vasque olympique, qui trônera sur la capitale française durant toute la quinzaine olympique. Qui sera chargé de l’allumer ?

Pour l’heure, peu de monde est au courant. Pas même le dernier relayeur, a affirmé ce vendredi le patron de Paris 2024, Tony Estanguet. En attendant la fin du suspense, les athlètes français, qui défileront en dernier, se sont livrés au jeu des pronostics. Au micro de TF1, ils ont deux noms en tête : Zinédine Zidane et Marie-José Pérec.

Marie-José Pérec ? L’image des Jeux et du sport français.

Cléoâtre Darleux, gardienne de l’équipe de France de hand, sur TF1

« Zizou », « c’est la figure emblématique française dans le monde », justifie Simon Gauzy, membre de l’équipe de France de tennis de table (voir vidéo en tête de cet article). « C’est l’une des personnalités les plus appréciées des Français. » « Ce serait quelqu’un de bien », ajoute de son côté Benjamin Toniutti, capitaine de l’équipe de France de volley-ball.

Pour d’autres, Marie-José Pérec, triple championne olympique d’athlétisme, représente la candidate idéale. « Sans hésitation », affirme même Nicolas Batum, ailier de l’équipe de France de basket-ball. « Ce qu’elle a fait était tellement extraordinaire que je la mettrais elle. » « C’est l’image des Jeux et du sport français », abonde Cléopâtre Darleux gardienne de l’équipe de France de handball.

Qui aura raison ? Tony Estanguet réservera-t-il une surprise ? Réponse ce vendredi, à partir de 19h30, pour le début de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024.


I.N

Partager
Exit mobile version