jeudi, juillet 4

L’équipe de France s’est qualifiée lundi pour les quarts de finale de l’Euro.
Une victoire arrachée face à la Belgique au terme d’une confrontation crispante et longtemps incertaine.
Voici le résumé du match.

Suivez la couverture complète

Euro 2024

Peut-être pas bien glorieux, mais c’est joyeux. Les Bleus sont en quarts de finale, l’aventure peut enfin commencer. Même s’ils sont qualifiés, on attendait mieux de cette Fête des voisins, version football. Après un premier tour décevant tant de la part de l’équipe de France que de la Belgique, il était temps de sortir le grand jeu. 

Les joueurs nous offrent du combat pour commencer, des chocs en série, mais rien d’emballant. Puis il y a un coup franc belge, qui nous rappelle que le gardien français, Mike Maignan, est plus inspiré que ses attaquants. Mais il a le mérite de réveiller les Bleus, qui ensuite, enchaînent les occasions. Il s’en faut de pas grand-chose pour que Thuram ouvre le score, idem pour Aurélien Tchouaméni.

À la pause, Français et Belges sont dos à dos. Mais les Bleus semblent enfin lancés et ça se confirme dès la reprise. D’abord avec une frappe de Tchouaméni, puis c’est autour de Kylian Mbappé d’entrer en action.

La domination est française. Les frayeurs aussi : à deux reprises, Mike Maignan vient sauver l’équipe de France. Mais après l’angoisse vient la délivrance. Un petit coup de pouce du destin, une frappe déviée par un défenseur belge et les Bleus sont qualifiés pour les quarts de finale.

 


La rédaction de TF1info | Reportage Didier Piereschi

Partager
Exit mobile version