jeudi, juillet 4

Les Bleus se sont qualifiés lundi pour les quarts de finale de l’Euro.
Une victoire qu’ils ont vivement fêtée lundi, avec leurs supporters.
Avant de se concentrer sur le prochain choc face au Portugal.

Suivez la couverture complète

Euro 2024

Ils sont restés de longues minutes communier avec leurs supporters, célébrer ensemble cette victoire, cette qualification arrachée dans les dernières minutes. Des Bleus heureux, au point de se prendre dans les bras, de revenir aux vestiaires le poing serré. La délivrance et le soulagement se lisent sur ces photos prises en coulisses.

Le répit sera de courte durée, car déjà, il faut se concentrer sur le tour suivant. Face aux Bleus en quarts de finale se dressera dans trois jours le Portugal de Cristiano Ronaldo. « Ça va être encore un gros match, mais de toute façon là, il ne reste que des gros matchs. On sera prêts vendredi et on fera le nécessaire pour pouvoir se battre tant que nous sommes là », assure Mike Maignan.

La chanson des supporters

Derrière les Bleus en tribune, plus de 6000 supporters qui, peu à peu, se prennent à rêver. Mais à la sortie du stade lundi, ils l’ont avoué, avec cette équipe de France-là, mieux vaut avoir le cœur bien accroché. « C’est vrai qu’on a été vraiment tendus pendant les quatre matchs de cette Coupe d’Europe, mais on était soulagés à la 85e minute c’était incroyable », exulte une supportrice. 

Presque tous les billets pour le match de vendredi ont déjà été vendus. Il ne reste plus qu’une poignée de places, les plus chères, à 300 euros. Mais les supporters que nous avons rencontré, qu’importe le prix, ils ont même déjà composé une chanson pour l’occasion, à découvrir dans le reportage en tête de cet article. 


La rédaction de TF1info | Reportage David De Araujo, Paul Bouffard

Partager
Exit mobile version