- Au moins 2 personnes sont mortes et plusieurs recherchées après une explosion survenue mardi dans une maison de retraite près de Philadelphie, en Pennsylvanie.
- « Une forte odeur de gaz » était perceptible lors de l’intervention des pompiers.
La déflagration a emporté une grande partie du bâtiment. Au moins 2 personnes sont décédées et plusieurs personnes portées disparues après une explosion survenue mardi dans une maison de retraite située à proximité de Philadelphie, en Pennsylvanie, a annoncé le gouverneur de l’État, Josh Shapiro, lors d’une conférence de presse.
Cinq personnes étaient recherchées mardi soir, a précisé le chef des pompiers du canton de Brisol, en périphérie de la ville américaine de Philadelphie, où se trouve la maison de retraite. « Elles pourraient avoir quitté les lieux avec des membres de leur famille »
, a toutefois précisé Kevin Dippolito.
« Forte odeur de gaz »
L’explosion s’est produite à 14H19 (20H19 à Paris) et a entraîné d’importants effondrements, piégeant plusieurs personnes au sous-sol du bâtiment, a-t-il raconté. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, quelques minutes plus tard, « une forte odeur de gaz était perceptible »
, a déclaré le chef des pompiers. Ils ont évacué « de nombreux résidents »,
avant qu’une nouvelle explosion se produise et qu’un incendie se déclare.
Les pompiers ont réussi à contenir les flammes mais restaient « en phase de secours tant que nous n’avons pas la certitude que le bâtiment est entièrement évacué »
, a déclaré Kevin Dippolito.




