mercredi, octobre 9

Un astronaute de la Nasa a capturé des images impressionnantes de l’ouragan Milton depuis le hublot d’un vaisseau de SpaceX amarré à l’ISS.
Milton est « un ouragan majeur et dangereux » qui doit toucher la côte ouest de la Floride dans la nuit de mercredi à jeudi.

À la fois sublime et terrifiant. L’astronaute de la Nasa Matthew Dominick a partagé des images spectaculaires de l’ouragan Milton (nouvelle fenêtre) vu depuis la Station spatiale internationale (ISS), qui orbite autour de la Terre à une altitude de 400 kilomètres. L’Américain a aussi diffusé sur le réseau social X une vidéo en accéléré (nouvelle fenêtre) prise le 8 octobre depuis le hublot de la capsule Crew Dragon ‘Endeavour » de SpaceX, qui est amarrée au laboratoire spatial.

Attendez-vous à beaucoup d’images de ce hublot

Matthew Dominick

« Nous avons survolé l’ouragan Milton il y a environ 90 minutes. Voici la vue depuis le hublot de Dragon Endeavour. Attendez-vous à beaucoup d’images de ce hublot, car c’est là que je dors en attendant le désamarrage et le retour sur Terre« , a déclaré sur X l’astronaute. Ce dernrier était censé rentrer au bercail ce lundi 7 octobre. À cause de Milton, son vol retour a été repoussé au dimanche 13 octobre au plus tôt.

L’ouragan Milton a été relevé en catégorie 5, le niveau le plus élevé sur l’échelle de Saffir-Simpson qui est utilisé pour classer ces phénomènes extrêmes, avec des vents pouvant aller jusqu’à 270 km/h, a annoncé ce mardi le Centre américain des ouragans (NHC). Milton devrait devenir un « ouragan majeur et dangereux » lorsqu’il atteindra la côte ouest de la Floride dans la nuit de mercredi à jeudi, a précisé l’institut dans son dernier bulletin.


Matthieu DELACHARLERY

Partager
Exit mobile version