dimanche, octobre 6

En convalescence après sa grave blessure par balle au printemps, le chanteur n’était pas apparu dans les médias depuis.
Invité de la finale de « The Voice Kids » ce samedi 5 octobre, il a interprété son nouveau single « Si seulement » que lui a écrit son ami Vianney.
« J’ai de la chance d’avoir un public qui me suit, qui est incroyablement plein d’amour et de fidélité », a déclaré celui qui fête ses 10 ans de carrière.

Ses abonnés sur les réseaux sociaux le voient de plus en plus régulièrement. Mais les autres ont dû attendre ce samedi 5 octobre pour voir Kendji Girac réapparaître sur leurs écrans. Le chanteur a profité de la finale de « The Voice Kids » pour faire son premier passage à la télévision depuis le drame du printemps qui l’a fait glisser de la rubrique culture à celle des faits divers. Remis de sa grave blessure par balle , le chanteur est venu présenter son nouvel album, « Vivre », sorti la veille.

Derrière son piano, il s’est accompagné lui-même pour interpréter « Si seulement », le single que lui a écrit Vianney . Ce dernier a composé la majorité des titres de cet opus qui célèbre les dix ans de carrière de son ami, lauréat de la saison 3 de « The Voice » alors qu’il avait 17 ans. « Tout a commencé ici il y a déjà dix ans. Ça passe très vite. J’ai l’impression que c’est passé vraiment comme une étoile filante », note Kendji Girac, se remémorant « les moments incroyables » vécus sur ce plateau. « ‘The Voice’ pour moi, c’est vraiment une vraie famille. Tout le monde ici est adorable », poursuit Kendji Girac, « touché » de revenir à la maison.

« Ça veut dire beaucoup de choses d’être là dix ans après. Ça veut dire que j’ai de la chance d’avoir un public qui me suit, qui est incroyablement plein d’amour et de fidélité. C’est vraiment une chance et un bonheur d’être soutenu comme ça », insiste-t-il, assurant que c’est grâce à eux qu’il est celui qu’il est aujourd’hui. C’est aussi à ses fans qu’est dédiée la chanson « Si seulement ». Un appel à prendre ensemble un nouveau départ, loin des démons du passé. « Hâte de vivre de magnifiques moments avec vous », conclut-il sur Instagram, donnant rendez-vous pour la tournée qui l’emmènera sur les routes de France en 2026.


Delphine DE FREITAS

Partager
Exit mobile version