Évacué sur civière lors de la première journée de Ligue 1 samedi à Reims, Angel Gomes a donné de ses nouvelles sur Instagram dès le lendemain.
Dans deux vidéos en anglais et en français, le milieu de terrain anglais de 23 ans remercie ceux qui ont pris soin de lui après sa « collision folle ».
Le club précise que les premiers examens se sont montrés « rassurants ».
Sa lèvre gonflée témoigne du violent choc qui a donné des sueurs froides à tous les supporteurs lillois. Après plusieurs heures passées à l’hôpital, le joueur de Lille Angel Gomes a pu rentrer chez lui ce dimanche et assure « se sentir mieux ». Son club confirme qu’il a subi « un traumatisme crânien » face à Reims lors de la première journée de Ligue 1 samedi.
Le milieu de terrain anglais avait été évacué sur civière après avoir été soigné pendant 25 longues minutes sur la pelouse. « Étroitement suivi par le staff médical lillois, il entame désormais le protocole commotion », précise le LOSC.
Dans deux vidéos en anglais puis en français qu’il partage sur Instagram, Angel Gomes remercie les supporteurs, le staff médical de son club mais aussi le personnel hospitalier qui l’a pris en charge après cette « collision folle ». « Ce genre de choses arrive dans le football mais le plus important, c’est que j’aille bien », note-t-il. Le milieu de terrain anglais de 23 ans, qui avait déjà donné de premières nouvelles, ne perd pas le Nord, soulignant que son équipe a tout de même démarré la saison en glanant les trois points de la victoire face aux Rémois (0-2).
Une rencontre dont il n’a au final pas vu grand-chose. Angel Gomes s’est effondré à la 11e minute de la rencontre au stade Auguste Delaune, à Reims. Le match a été rapidement interrompu avant de reprendre plus d’une demi-heure plus tard. Le milieu rémois Amadou Koné a été exclu dans la foulée par l’arbitre à la suite de cette action. L’entraîneur lillois Bruno Genesio a dénoncé une « agression ». « Ce sont des choses qu’on ne devrait pas voir sur un terrain. Il y a des fautes qu’on peut excuser. Celle-ci pour moi ne l’est pas », a-t-il déclaré après le coup de sifflet final.