dimanche, décembre 22

Angélique Angarni-Filopon savoure son début de règne de reine de beauté malgré un flot ininterrompu de commentaires haineux en ligne.
La Martiniquaise de 34 ans appelle ses soutiens à « bloquer ou signaler les mauvais comportements » mais sans pour autant « se mettre en danger ».
La Société Miss France a annoncé son attention de saisir la justice.

Suivez la couverture complète

Miss France 2025 : Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon, couronnée

Elle multiplie déjà les déplacements. Mais ce n’est pas pour lui déplaire. Une semaine après avoir décroché la couronne de Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon est allée à la rencontre des Français en Moselle et dans l’Eure ce week-end lors de séances de dédicaces. « Tout ce qui m’arrive dépasse largement tout ce que j’ai pu, un jour, imaginer dans ma vie », écrit sur Instagram l’ancienne Miss Martinique qui se concentre sur le positif malgré la vague de commentaires injurieux, pour certains racistes, dont elle est la cible sur les réseaux sociaux depuis son élection.

Instagram/angeliqueaf_off

« Vous le voyez, je préfère ignorer la haine que la nourrir. S’il vous plaît, préservez-vous tout autant que moi de toutes ces choses négatives. Bloquez ou signalez les mauvais comportements mais ne vous mettez pas en danger avec des commentaires attisant encore plus la haine. La vie se chargera du reste », souligne-t-elle dans sa story Instagram. 

Une philosophie qu’elle avait déjà partagée avec nous. « Il y aura probablement des jours avec et des jours sans parce que malheureusement, certaines personnes ont tendance à oublier que derrière un écran se cache une vraie personne« , nous disait-elle trois jours après son sacre.

Angélique Angarni-Filopon « n’a qu’un souhait » pour les prochains mois : « que cette année ensemble nous soit la plus et la plus agréable ». « La vie ne nous attend pas, ne l’oubliez pas », insiste-t-elle. La jeune femme de 34 ans remercie la Société Miss France « pour son soutien », ainsi que sa famille, ses amis et sa promotion Miss France 2025 « qui assure merveilleusement bien ses arrières ». 

L’organisateur du concours a décidé de ne rien laisser passer et a annoncé que « ces commentaires injurieux (…) seraient tous signalés aux autorités compétentes ». Ils avaient joué le même rôle de bouclier avec Ève Gilles, Miss France 2024, elle aussi victime d’une campagne de dénigrement en ligne en raison de ses cheveux courts et de sa morphologie. 


Delphine DE FREITAS

Partager
Exit mobile version