jeudi, novembre 14

Une romance secrète que personne n’avait décelée : cinquante ans après, Véronique Sanson annonce au détour d’une interview qu’elle a vécu une belle idylle avec Nino Ferrer, connu notamment pour son fameux tube « Le Sud ». Interrogée par le quotidien La Montagne, l’artiste s’est livrée à quelques confidences, notamment sur l’origine de sa grande chanson « Bahia ». « Je l’ai écrite parce que j’avais une grande histoire d’amour avec Nino Ferrer. Il voulait absolument m’emmener à Bahia. Alors, j’ai écrit ça pour lui… ou pour personne, confie-t-elle. C’est véritablement une chanson neutre. C’est surprenant peut-être pour beaucoup, mais c’est comme ça que je la vois… »

« Bahia » est sortie au printemps 1972, un tube inclus dans son album Amoureuse, qui a lancé sa phénoménale carrière. Ce qui veut dire qu’elle a connu son idylle avec Nino Ferrer avant cette date… À l’époque, Véronique Sanson a la vingtaine, elle partage la vie de Michel Berger rencontré en 1968. Il est directeur artistique, elle est auteur, tous deux partagent le même amour de la musique, de la composition… et le même lit.

Vie débridée

Mais on est en pleine période post-soixante-huitarde, Michel Berger n’est pas du genre fêtard et les tentations sont grandes dans le milieu artistique… D’autant que Nino Ferrer est connu pour être un italian lover particulièrement séducteur, qui a défrayé la chronique au bras de Brigitte Bardot. Dans la biographie qu’il lui consacre, l’auteur Henry Chartier raconte co […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version