- L’acteur américain de 48 ans a révélé souffrir d’un cancer colorectal il y a un an.
- Pour financer son traitement, il a dû vendre aux enchères des souvenirs de la série « Dawson’s Creek ».
- Les 1.350 lots issus de sa collection personnelle lui ont rapporté 47.000 dollars.
Il n’avait pas le choix. Pour financer le coût élevé de son traitement contre le cancer colorectal de stade 3 dont il souffre, le comédien James Van Der Beek a décidé de vendre des souvenirs de sa carrière, dont la majorité proviennent de Dawson’s Creek
, la série qui l’a révélé.
« Je conserve ces trésors depuis des années, attendant le bon moment pour les vendre. Et compte tenu des rebondissements inattendus que la vie m’a réservés ces derniers temps, effectivement, le moment est venu »
, avait expliqué l’acteur à People
(nouvelle fenêtre). « Même si je ressens une certaine nostalgie en me séparant de ces objets, je suis heureux de pouvoir les proposer aux enchères »
.
Un collier vendu à 26.628 dollars
Les 1.350 lots composés de divers objets ont rapporté 47.000 dollars (soit environ 40.000 euros) lors de la vente aux enchères qui s’est achevée ce dimanche 7 décembre à Londres, comme le révèle The Hollywood Reporter
(nouvelle fenêtre). L’objet le plus précieux, un collier offert par son personnage Dawson Leery à Joey Porter (jouée par Katie Holmes) a été adjugé à 26.628 dollars.
Une collection d’objets décoratifs provenant de la chambre de Dawson, comprenant une maquette d’Indiana Jones et une poupée E.T., est partie pour 5.991 dollars, tandis qu’un dossier de chaise a trouvé preneur pour 2.663 dollars. Le costume blanc de Dawson a été adjugé à 2 .663 dollars et une chemise en flanelle portée par le personnage a été vendue pour 2.396 dollars.




