mercredi, février 4

colère contre Washington – Des milliers de partisans du pouvoir ont défilé à Caracas pour réclamer la libération de Maduro, capturé au Venezuela par les Etats-Unis sur ordre de Trump

C’est une manifestation qui ne va pas faire plaisir à Donald Trump. Au Venezuela, les partisans du pouvoir ont tenu à montrer une nouvelle fois mardi leur opposition à l’ingérence des Etats-Unis dans la politique du Venezuela.

Des milliers de personnes ont ainsi défilé dans les rues de Caracas pour exiger le retour du président déchu Nicolas Maduro, capturé par les Etats-Unis le 3 janvier.

Le fils de Maduro harangue la foule

« Le Venezuela a besoin de Nicolas » ou « Vamos Nico » ont notamment scandé les manifestants, parmi lesquels de nombreux employés du secteur public. Ils ont notamment déployé un énorme drapeau avec la photo de Nicolas Maduro et de l’ex-Première dame, Cilia Flores, avec la mention, en anglais, « Bring them back » (ramenez-les à la maison).

Organisée par le pouvoir, la manifestation s’étendait sur plusieurs centaines de mètres au centre-ville, avec des militants souvent habillés de rouge, couleur du parti de Maduro, le PSUV, et portant d’innombrables drapeaux, avec des camions haut-parleurs diffusant de la musique. « Ce peuple n’est pas américain », a lancé sur un podium le fils de Maduro, Nicolas Maduro Guerra, connu sous le nom de « Nicolasito », vêtu d’un survêtement aux couleurs du Venezuela. « Nous avons conquis une profonde conscience anti-impérialiste ».

Delcy Rodriguez sous la pression des Etats-Unis

Depuis la chute de Maduro, la présidente par intérim a pourtant fait de nombreuses concessions aux Américains. Sous pression de la Maison-Blanche, Delc(…)

Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Venezuela : Après quatre ans de prison, l’activiste Javier Tarazona libéré
On vous explique FAFO, « fuck around and find out », la doctrine brutale de Trump

Share.
Exit mobile version