mardi, décembre 16

  • Les réservations pour Noël sont plus nombreuses qu’en 2024.
  • Près de 2 Français sur 3 partent à la montagne.
  • Les petits massifs enregistrent une nette progression de la demande.

Suivez la couverture complète

La Matinale

Les vacances de Noël sont toujours plébiscitées par les Français. Les réservations ont même progressé de 5,8% à cette période par rapport à 2024, selon une étude PAP publiée ce mardi 16 décembre. À cette période de l’année, plus de 60% des vacanciers partent à la montagne. Si les Alpes restent la destination favorite, les stations de moyenne montagne ont la cote. Les réservations progressent de 29% dans les Pyrénées, 22% dans le Jura et 13% dans le Massif central.

À Super-Besse, située à 1.300 mètres d’altitude dans le Puy-de-Dôme, on s’apprête à accueillir des milliers de vacanciers. « C’est plutôt bien, on a encore un peu de place mais il y en a de moins en moins maintenant », résume Mathias Picard, gérant de l’hôtel Perdrix, sur LCI, mardi 16 décembre. « La clientèle est française et vient quand même plus de la partie nord de la France et de l’ouest », pointe-t-il. 

Ce sont également les familles qui font le choix des petits massifs. « On le voit, les premières réservations, c’est sur les grands gîtes, les gîtes familiaux où on va pouvoir venir en famille, faire des réunions, petits-enfants, grands-parents, parents », renchérit Luc Stelly, directeur de l’office de tourisme de la station. Sur place, l’offre d’activités est aussi très variée.

Dernier argument de taille : le prix. « Ce sont des stations qui sont beaucoup moins chères que celles qu’on peut trouver dans les Alpes, notamment pendant les périodes scolaires », rappelle Corinne Jolly, présidente de PAP. 

Emma ALLAMAND

Share.
Exit mobile version