C’est une vidéo qui met à mal la version de l’armée israélienne. Une semaine après la découverte de corps de secouristes palestiniens dans une fosse commune, les révélations sur cette affaire s’accumulent. Dernière en date, une vidéo retrouvée sur le téléphone de l’un d’entre eux. Elle a été filmée juste avant qu’il ne soit tué. En la rendant publique, le Croissant-Rouge palestinien entend mettre mal la version de l’armée israélienne.
Dans cette vidéo d’environ sept minutes que le Croissant-Rouge palestinien a retrouvé sur le téléphone de l’un de ses secouristes, on voit un convoi composé d’ambulance et de camions de pompiers avancer sur une route de Gaza avant d’être prise sous le feu de tirs nourris, rapporte notre correspondante à Ramallah, Amira Souilem.
À lire aussiSecouristes tués à Gaza: «Difficile de récupérer les corps», témoigne le Croissant-Rouge palestinien
Gyrophares allumés, les véhicules étaient clairement reconnaissables. Quatorze secouristes palestiniens et un employé de l’ONU sont alors tués. Leurs corps – ligotés pour certains – ont été retrouvés il y a une semaine dans une fosse commune.
Les incohérences de la version israélienne
Lire la suite sur RFI