mercredi, octobre 23

Deux individus ont attaqué un distributeur de billets dans la nuit de lundi à mardi, à Strasbourg.
Ils ont réussi à dérober des sacs de billets et à s’enfuir en scooter.

Une façade noircie, des vitres soufflées… Il ne reste presque plus rien de la banque attaquée la nuit dernière à Strasbourg, comme le montre la vidéo du JT de TF1 en tête de cet article. Vers 3h45, deux individus ont fait exploser le distributeur de billets de la Société Générale, boulevard d’Anvers, dans un quartier résidentiel de l’est de la ville. Les dégâts matériels sont très importants sur le bâtiment. 

Un autre distributeur de billets déjà attaqué au début du mois

Il n’y a pas eu de blessés, mais les habitants ont été réveillés en pleine nuit par la détonation : « Il y a eu une grosse explosion et un gros nuage de fumée noire. J’ai pensé que c’était dû au gaz », raconte l’un d’eux dans le reportage. Puis, il a vu les malfaiteurs repartir : « Un des individus sortait de la banque avec un sac de sport sous le bras. » La police judiciaire a été saisie et l’enquête a commencé dès ce matin pour retrouver les suspects. 

À une quinzaine de kilomètres, à Illkirch-Graffenstaden, un autre distributeur de billets a, lui aussi, été attaqué à l’explosif, le 8 juillet dernier. Selon les premiers éléments, les braqueurs n’en seraient pas à leur coup d’essai : « On sait que ce sont potentiellement des bandes organisées puisqu’il faut réussir à récupérer les billets sans qu’ils soient complètement détruits », estime le maire de la ville, Thibaud Philipps. 

Depuis le début de l’année, une dizaine de distributeurs ont été attaqués avec ce mode opératoire dans toute la France.


Zoe SAMIN | Reportage TF1 : Léa Merlier, Khélian Yousfi, Laurence Claudepierre

Partager
Exit mobile version