Lorsqu’il prendra le pouvoir en janvier prochain, la première cible de Donald Trump sera le ministère de la Justice. D’après le Washington Post, Donald Trump a un premier objectif : un nettoyage du ministère, puisqu’il prévoit de licencier toute l’équipe qui a travaillé sur les poursuites pénales lancées contre lui. Il poursuit également un deuxième objectif, celui de réécrire l’histoire de l’élection de 2020.
La première cible de Donald Trump lorsqu’il prendra le pouvoir en janvier prochain, ce sera le ministère de la Justice américain. Le Washington Post dévoile dans un article les plans de l’équipe du président élu et Donald Trump ne compte pas faire de quartier. Selon des confidences de membres de son équipe, il va d’abord prendre sa revanche sur l’équipe du conseiller Jack Smith, lui qui avait travaillé sur les deux poursuites fédérales à son encontre. Tous devraient être licenciés, y compris ceux qui sont d’habitude protégés des représailles politiques.
À lire aussiAffaire Stormy Daniels: le juge reporte indéfiniment le prononcé de la peine de Donald Trump
Leur mission est claire: mettre fin à ce que Donald Trump, condamné au pénal fin mai, estime être une « instrumentalisation » de la justice et devenir le bras armé de sa vengeance.
Lire la suite sur RFI