Près de Nantes, une femme est décédée ce jeudi vers 19h avoir été percutée par un TER.
Elle était en train de traverser les voies, par peur de rater son train.
Le trafic a été brièvement interrompu avant de reprendre normalement dans la soirée.
Les faits se sont déroulés près de la gare de Saint-Étienne-de-Montluc, à 25 km au nord de Nantes. Peu avant 19h ce jeudi, un train a mortellement percuté une femme qui traversait les voies, comme l’indique la SNCF des Pays-de-la-Loire sur son compte X. Selon les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie, rapportés par Ouest-France, la victime cherchait à monter précipitamment dans un train, qu’elle avait peur de louper.
🔴 Une personne a été heurtée par un train à #StEtienneDeMontluc . Le trafic est interrompu sur les lignes #Nantes ↔️ #Redon et #Nantes ↔️ #LeCroisic jusqu’à 21h. Je suis disponible pour vous tenir informés. 👋 pic.twitter.com/Y3OaGL1gz7 — TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) August 22, 2024
Les pompiers et les forces de l’ordre se sont rapidement rendus sur place. Le trafic a été interrompu sur deux lignes de TER au départ de Nantes, vers Redon, en Ille-et-Vilaine, et Le Croisic, sur la côte Atlantique.
Le train qui a heurté la victime transportait 120 passagers, en direction de Saint-Nazaire. Il a été légèrement endommagé par le choc, mais a pu finalement arriver à bon port. La circulation a repris progressivement à partir de 21h.