jeudi, octobre 10

Une femme soupçonnée d’avoir tenté de faire chanter l’ex-animateur de radio Sébastien Cauet a été placée en garde à vue ces derniers jours à Paris, avant d’être relâchée sans poursuites à ce stade, a appris BFMTV de sources concordantes.

Mis en examen pour des viols et agressions sexuelles sur quatre femmes dont trois étaient adolescentes au moment des faits, l’ancien animateur star de la radio NRJ a toujours nié les faits, indiquant qu’il était victime d’une tentative d’extorsion de fonds.

C’est dans ce cadre qu’une femme a été placée en garde à vue durant deux jours dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Selon les informations de BFMTV, elle l’aurait contacté, fin mai, alors qu’il venait d’être mis en examen pour tenter de le faire chanter. Elle aurait menacé de l’accuser de viols dans les médias, notamment dans une émission de Cyril Hanouna, s’il ne lui versait pas une somme de 15.000 euros environ.

Des investigations en cours

Lundi soir, dans un communiqué, les avocats de Sébastien Cauet s’étaient satisfaits de ce placement en garde à vue. « Ceci vient confirmer les tentatives d’extorsion afin de soutirer des fonds à Sébastien Cauet au mépris de son innocence. Nous espérons que le parquet prendra au sérieux les calomnies dont il est victime depuis un an et pour lesquelles il a déposé plainte dès novembre 2023 », indiquaient-ils.

Contacté par BFMTV, le parquet de Nanterre indique que cette garde à vue a été levée mercredi après-midi, sans poursuite à ce stade. Les investigations doivent se poursuivre pour savoir si cette femme fait partie d’un réseau plus vaste qui a voulu nuire à l’animateur, comme il l’assure. Ou si elle a juste tenté de profiter de la situation.

Mis en examen le 24 mai, Sébastien Cauet a, depuis, obtenu le droit de refaire de la radio, à condition qu’il n’y ait pas de public lors de ses émissions. Mais il n’a pas retrouvé de contrat depuis novembre 2023 ou il a quitté NRJ dont il était la tête d’affiche.

Une station à qui il réclame aujourd’hui un peu plus de 4 millions d’euros en guise d’indemnités. Débouté une première fois par le tribunal de commerce, Sébastien Cauet a saisi la Cour d’appel qui doit statuer sur ce point le 13 décembre prochain.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version