mercredi, novembre 6

Attention, débat épineux en vue ! Un texte sur la fin de vie sera examiné fin janvier ou début février, a annoncé la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, mardi 5 novembre, sur le réseau social X.

« En conférence des présidents, j’ai obtenu du gouvernement l’engagement d’inscrire le texte sur la fin de vie à l’ordre du jour des semaines du 27 janvier et du 3 février 2025, a écrit la présidente de la Chambre basse. L’Assemblée est prête à avancer sur ce nouveau droit attendu par tant de Français. Il est temps… » « Le gouvernement décide d’ouvrir le débat sur la fin de vie à partir du 27 janvier », a confirmé auprès de l’Agence France-Presse le ministère des Relations avec le Parlement.

En septembre, la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, s’était dite favorable à ce que le texte soit étudié par les parlementaires d’ici à la fin de l’année. Ce sera finalement un peu plus tard.

En conférence des présidents, j’ai obtenu du gouvernement l’engagement d’inscrire le texte sur la #FinDeVie à l’ordre du jour des semaines du 27 janvier et du 3 février 2025. L’Assemblée est prête à avancer sur ce nouveau droit attendu par tant de Français. Il est temps.…

— Yaël Braun-Pivet (@YaelBRAUNPIVET) November 5, 2024

Reste à savoir de quel texte précisément il s’agira. Sous le gouvernement de Gabriel Attal, un texte, porté par l’ex-ministre de la Santé Catherine Vautrin, avait été examiné d’avril à juin. Même si les parlementaires avaient d […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version