La station Val d’Isère (Savoie) a annoncé, lundi 19 janvier, qu’un skieur hors piste d’une trentaine d’années est mort dans les Alpes, enseveli par une coulée de neige dans le couloir du Lavancher.
L’alerte avait été donnée vers 16 h 30 par un témoin qui disait avoir vu depuis la vallée une personne présente au moment du déclenchement d’une coulée dans le couloir du Lavancher. Les pisteurs-secouristes sont intervenus pour retrouver la victime, qui faisait partie d’un groupe de six skieurs hors piste, dont l’un des membres avait également donné l’alerte. L’homme a été retrouvé après une quinzaine de minutes, mais n’a pu être réanimé.
La vigilance reste de mise dans les Alpes où le manteau neigeux est instable dans certains massifs. Le week-end du 10 et 11 janvier, six personnes étaient mortes dans des avalanches en Savoie et Haute-Savoie.
La préfecture de Haute-Savoie a appelé lundi à la prudence pour la journée de mardi dans le massif du Mont-Blanc et au-delà de 2 200 m pour les massifs du Chablais et des Aravis, avec un risque d’avalanches « marqué ».





L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.