samedi, mai 18

De la pluie, de la grisaille et quelques orages. Voilà à quoi ressemblera cette journée du samedi 4 mai, en France. Météo-France indique que les nuages feront jeu égal avec les éclaircies du nord de la Bretagne à la Normandie jusqu’aux rivages des Hauts-de-France. Il faudra, cependant, attendre que les brumes ou les brouillards matinaux se dissipent pour apercevoir le soleil. La situation sera similaire des Pyrénées vers la région Paca et la Corse, ainsi que sur le flanc est, explique Météo-France.

Entre ces deux zones, de l’Aquitaine au nord de Midi-Pyrénées au Sud-Bretagne et aux Pays de la Loire en remontant jusqu’aux Hauts-de-France, le ciel sera couvert et le temps pluvieux. La partie la plus active des précipitations se situera du Sud-Bretagne au Centre-Val de Loire.

Un après-midi à peine plus ensoleillé

Dans l’après-midi, la situation sera la même. Les pluies, parfois soutenues, persistent des Pays de la Loire au nord de la Nouvelle-Aquitaine. Sur le reste du pays et en Corse, les éclaircies alternent avec des passages nuageux, porteurs d’averses, potentiellement orageuses sur le Grand Est.

À LIRE AUSSI Pic de chaleur, vent polaire : comment expliquer ces variations de température ? Le vent de sud-ouest sera parfois soutenu sous le corps pluvieux avec des rafales qui pourront atteindre de 40 à 60 km/h.

Les minimales varient de 6 à 7 degrés des frontières du Nord-Est à de 9 à 12 sur les régions Atlantiques ou sur les rives de la Méditerranée. Les maximale […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version