samedi, octobre 5

Un officier de la Metropolitan Police sera poursuivi pour conduite imprudente ayant entraîné la mort, un an et demi après le décès de Helen Holland.
L’octogénaire avait succombé à ses blessures deux semaines après avoir été fauchée par une moto qui escortait la duchesse d’Édimbourg dans les rues de Londres en mai 2023.

Il est convoqué devant la justice. Un officier de la Metropolitan Police a été inculpé ce vendredi près d’un an et demi après un accident de la route mortel qui a fait grand bruit outre-Manche. Le 10 mai 2023, ce motard qui faisait partie du convoi de la duchesse d’Édimbourg a renversé une femme de 81 ans qui traversait au passage clouté dans le centre de Londres . Christopher Harrison, 67 ans, sera poursuivi pour conduite imprudente ayant entraîné la mort, rapporte la presse britannique dont Skynews et la BBC (nouvelle fenêtre).

Helen Holland, qui souffrait de « multiples fractures et d’importantes blessures internes » selon sa famille, était décédée deux semaines après le choc. Originaire de l’Essex, elle rendait visite à sa sœur au moment de l’accident. Elle avait été hospitalisée dans un état critique et plongée dans le coma. Elle était mère de quatre enfants, avait dix petits-enfants et sept arrière-petits-enfants. Dans un communiqué publié par Buckingham Palace, Sophie, la duchesse d’Édimbourg s’était dit « profondément attristée ».

L’épouse du prince Edward, belle-sœur de Charles III, était en route pour Windsor le jour de l’accident, auquel elle n’a pas assisté selon la presse. Le motard qui l’accompagnait est attendu le 6 novembre le tribunal de Westminster.


Delphine DE FREITAS

Partager
Exit mobile version