lundi, décembre 8
Vue des Pyrénées, près d’Ustou (Ariège), le 11 août 2024.

Quatre personnes sont mortes, dimanche 7 décembre, dans l’Ariège, lors du crash d’un avion de tourisme, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

A l’issue de recherches terrestres et aériennes, l’appareil, un monomoteur habituellement utilisé dans les aéroclubs, a été retrouvé dimanche soir dans les Pyrénées, ainsi que les corps des quatre occupants, selon une source proche de l’enquête.

L’aéroclub de Saint-Girons (Ariège) avait contacté directement le Centre de coordination et de sauvetage aéronautique (ARCC) de Lyon, qui a organisé l’envoi sur place de deux hélicoptères, l’un de la gendarmerie et l’autre de la sécurité civile, afin de réaliser les recherches aériennes. De son côté, la préfecture envoyait des pompiers et des gendarmes pour les recherches terrestres.

L’accès à l’endroit où se trouvait l’épave était difficile. L’hélicoptère de la gendarmerie l’a repérée, avant de « descendre des secouristes de montagne » qui n’ont pu que constater la mort des quatre personnes. Le parquet a été saisi, a encore précisé cette source.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Share.
Exit mobile version