samedi, décembre 20

SOLIDARITÉ – Un grand concert caritatif a été organisé à Londres le 17 septembre

Une vidéo d’une minute rassemblant des dizaines de célébrités internationales a été publiée cette semaine pour soutenir la Palestine. Baptisée Together For Palestine, l’initiative réunit des personnalités comme Billie Eilish, Cillian Murphy, Joaquin Phoenix ou encore Penélope Cruz, dans la foulée d’un concert caritatif organisé le 17 septembre à l’OVO Arena Wembley de Londres.

Le clip débute avec les apparitions de l’acteur de Peaky Blinders et de l’interprète du Joker, avant que ne défilent Sharon Horgan, Steve Coogan, Annie Mac, Peter Gabriel, Javier Bardem mais aussi Tahar Rahim. Billie Eilish et son frère Finneas y déclarent être « unis pour la Palestine », suivis par Ben Howard, Chris O’Dowd ainsi que Brian Cox, la star de Succession.

« Dire la vérité au nom du peuple palestinien »

« Nous devons dire la vérité au nom du peuple palestinien », affirme Brian Cox dans la vidéo, tandis que la célèbre photographe américaine Nan Goldin complète : « Ça a toujours été le rôle des artistes de s’exprimer au nom de la société et de risquer de dire la vérité au pouvoir. »

Enfin, le concert caritatif, organisé par Brian Eno, a rassemblé Damon Albarn, Bastille, Cat Burns, Hot Chip, James Blake ou encore Jamie xx. L’événement a été retransmis en direct sur Internet avec la volonté, selon les mots de Brian Eno, de « réaffirmer notre humanité partagée ».

Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Gaza : Colère au Conseil de sécurité de l’Onu après un nouveau véto américain bloquant une résolution de cessez-le-feu

Share.
Exit mobile version