jeudi, octobre 17

C‘est une pente glissante que Warner Bros. semble incapable de remonter : l’effondrement commercial de ses films parmi lesquels le nouveau volet clinquant du Joker, et ce, malgré la présence à l’écran de deux grosses têtes (Joaquin Phoenix et Lady Gaga ).

Avec seulement 53 millions de dollars de bénéfice, pour plus de 300 millions engagés, le film devrait faire perdre entre 150 et 200 millions de dollars au studio Warner Bros., selon les informations de la revue spécialisée Variety. Un gros échec que doit désormais assumer le grand groupe de média, qui n’arrête pas de surfer sur les mauvais choix et les pertes financières astronomiques. Joker : Folie à deux réalise ainsi la plus grosse chute historique du studio en deuxième week-end, pour un film de super-héros (– 82 % de billets vendus ), juste devant la chute enregistrée de The Marvels (– 78,1 %) en 2023. C’est simple, depuis sa création, le groupe a perdu 70 % de sa valeur boursière et a annoncé une perte trimestrielle de près de 9,1 milliards de dollars en août dernier.

La honte face à Terrifier 3

Le studio a d’abord cherché à démentir ces estimations, qu’il taxe de « totalement fausses ». Mais quelque chose s’est passé ce week-end dans les salles américaines qui ne pourra pas effacer le sentiment d’humiliation depuis que le blockbuster s’est lamentablement fait renverser par Terrifier 3, un film d’horreur ultragore au minibudget de 2 millions de dollars qui, contre toute attente, a atteint le sommet du b […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version