mercredi, novembre 6

Une marche blanche était organisée ce mercredi, à Romans-sur-Isère (Drôme), après le décès de Nicolas Dumas, un rugbyman de 22 ans tué dans la nuit d’Halloween d’une balle dans la tête.
Un millier de personnes ont défilé dans un silence quasi-absolu.

Un dernier hommage. À l’appel du Rugby Club Romans-Péage, plus d’un millier de personnes ont défilé mercredi dans un silence quasi absolu à Romans-sur-Isère (Drôme), après le décès de Nicolas Dumas . La famille du jeune homme de 22 ans, tué lors de la nuit d’Halloween, figurait en tête du cortège, munie d’une grande banderole. La maire LR de la commune, Marie-Hélène Thoraval, était également présente. 

Marche blanche en mémoire de Nicolas Dumas. – JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Le rugbyman, qui évoluait dans le même club que le jeune Thomas, poignardé plusieurs mois plus tôt lors d’un bal à Crépol, est décédé samedi. Il a succombé à ses blessures, après avoir été touché à la tête dans une fusillade, survenue dans la nuit de jeudi à vendredi devant la discothèque Le Seven à Saint-Péray (Ardèche). 

Deux hommes d’une vingtaine d’années ont été arrêtés lundi soir en marge de ce fait divers : le tireur présumé dans les quartiers nord de Marseille et le chauffeur présumé à Cavaillon dans le Vaucluse. Une enquête, supervisée par la Juridiction interrégionale spécialisée dans la lutte contre la criminalité et la délinquance organisée (Jirs) de Marseille, est en cours. 


M.G avec AFP

Partager
Exit mobile version