Le kibboutz Nir Oz, sur lequel avaient déferlé les commandos du Hamas le 7 octobre 2023, a annoncé mardi 20 août, dans la matinée, la mort d’Avraham Munder, un de ses résidents israéliens de 79 ans, pris en otage à Gaza.
« Le kibboutz Nir Oz annonce avec une grande tristesse le meurtre du défunt Avraham Munder, 79 ans, en captivité après des mois de torture physique et mentale », rapporte cette communauté, après plus de dix mois de guerre dans le territoire palestinien.
Pendant ce temps, les frappes israéliennes se poursuivent sans relâche dans la bande de Gaza. Lundi, une source médicale a fait état de trois morts dans le bombardement d’une maison à l’est de Khan Younès (Sud).
L’attaque du Hamas le 7 octobre 2023 dans le sud d’Israël a entraîné la mort de 1 198 personnes côté israélien, majoritairement des civils, selon un décompte de l’Agence France-Presse (AFP) à partir de données officielles. Sur 251 personnes enlevées ce jour-là, 111 sont toujours retenues à Gaza, dont 39 ont été déclarées mortes par l’armée. L’offensive israélienne dans la bande de Gaza a fait au moins 40 139 morts, selon le ministère de la santé du Hamas, qui ne détaille pas le nombre des civils et des combattants tués.