dimanche, octobre 6

Une « sauvagerie inédite » : ce sont les mots prononcés par Nicolas Bessone, le procureur de Marseille, lors d’une conférence de presse, ce dimanche 6 octobre. Un adolescent de 15 ans a été retrouvé « lardé de 50 coups de couteau » et « brûlé vif » dans le 3e arrondissement de Marseille, vers 3 h 30, mercredi 2 octobre. Il avait été recruté pour 2 000 euros via les réseaux sociaux par un homme de 23 ans, détenu à la prison de Luynes et se revendiquant de la DZ Mafia, un cartel de drogue marseillais, pour aller intimider un concurrent.

Dans le cadre de l’exécution de ce contrat, l’adolescent a été repéré par une bande présente au pied de l’immeuble. Remarquant qu’il portait une arme de poing, ils l’ont poignardé à plusieurs reprises avant de le brûler.

Un tueur à gages âgé de… 14 ans

Cette affaire est liée à la mort d’un chauffeur VTC et footballeur amateur connu dans la région, vendredi 4 octobre, a précisé le procureur. Ce père de famille de 36 ans, « totalement extérieur aux trafics de stupéfiants », est une victime collatérale des représailles liées au meurtre de l’adolescent de 15 ans. En effet, le même détenu de Luynes a commandité un second « contrat » pour se venger, évoquant « une question d’honneur ».

À LIRE AUSSI Les Marseillais, victimes collatérales des trafiquants de drogue

Il a donc recruté un mineur de 14 ans pour aller tuer un membre de la bande adverse, pour un montant de 50 000 euros cette fois-ci. Parti exécuter sa mission à bord d’un VTC, l […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version