mercredi, janvier 28

  • Un incendie s’est déclaré ce mardi dans un hôtel de Courchevel en Savoie.
  • Près de 100 personnes ont été évacuées, selon nos informations.

Frayeur dans la station de Courchevel. Aux alentours de 19h, un incendie s’est déclaré dans la station savoyarde au niveau de la toiture de l’hôtel « Grandes Alpes », un établissement cinq étoiles situé à Courchevel 1850. « Près de cent personnes, clients et personnels de l’établissement, ont été évacuées. L’évacuation s’est déroulée dans le calme et aucun blessé n’est à déplorer à ce stade », explique la préfecture de Savoie. L’intervention est toujours en cours ce mercredi matin. 

Le feu n’a que touché la toiture mais sa structure est complexe, avec des pans imbriqués les uns dans les autres et, surtout, très proches d’autres bâtiments. La soixantaine de pompiers engagés pour tenter de le maîtriser n’y parviennent pas pour l’heure, une neige épaisse recouvrant les toits empêchant les secours de « trouver des exutoires de fumée », a détaillé l’officier plus de deux heures après le début du sinistre.

À cet endroit de la station de Courchevel, plusieurs hôtels de très grand luxe, de gigantesques chalets en bois, dont le Grandes Alpes, sont contigus et leurs terrasses et toits s’entremêlent. Il semble très difficile pour les engins des pompiers de s’y positionner. Courchevel est considérée comme l’une des stations les plus luxueuses du monde, très prisée d’une clientèle internationale fortunée, nichée au cœur des Alpes. Elle fait partie des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, et se compose de 6 villages, dont la station vedette Courchevel 1850, avec ses boutiques de grandes maisons, ses restaurants gastronomiques et une vingtaine d’hôtels-palaces de 4 à 5 étoiles. Courchevel dispose aussi d’un altiport pour jets privés.

A.B. avec AFP

Share.
Exit mobile version