Un homme de 56 ans a été retrouvé dans le coffre d’une voiture dans la nuit de mercredi 1er au jeudi 2 janvier au Mans, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information de France Bleu Normandie.
Il est un peu plus de minuit quand un équipage de police décide de contrôler un véhicule stationné sur le parking d’un supermarché. Deux personnes se trouvent à bord. Elles prennent immédiatement la fuite à la vue des forces de l’ordre qui fouillent le véhicule désormais abandonné. Ils y découvrent alors un homme de 56 ans dans le coffre. Ce dernier est blessé.
Sa femme et sa fille auraient été ligotées
Interrogé, le quinquagénaire dit avoir été victime d’un home-jacking le mardi 31 décembre à plusieurs centaines de kilomètres du parking où il a été retrouvé, dans l’Ain, à Saint-Genis-Pouilly. Il affirme être séquestré dans ce coffre depuis ce home-jacking. Des déclarations que l’enquête devra confirmer.
Il poursuit en expliquant que sa femme et sa fille se trouvaient au domicile familial au moment des faits. Qu’elles ont été ligotées tandis qu’il était embarqué dans le coffre du véhicule. Ces dernières déclarations doivent, elles aussi, être corroborées, précisent des sources concordantes à BFMTV.
L’enquête a été confiée à la section de recherche de Lyon. Les deux personnes qui se trouvaient à bord du véhicule sont activement recherchées.
Article original publié sur BFMTV.com