samedi, octobre 26

Un pari à plusieurs millions d’euros. À quelques jours de l’élection présidentielle américaine, certains ont misé gros sur la victoire des candidats Kamala Harris et Donald Trump. Parmi eux, un Français a parié 28,6 millions de dollars sur la réélection de l’ancien président des États-Unis, comme le révèle le New York Times.

Le Français a mis en jeu son argent sur quatre comptes différents – Fredi9999, Theo4, PrincessCaro et Michie – sur la plateforme Polymarket.com. Le 5 novembre, si le résultat des urnes lui donne raison, cet investisseur anonyme pourrait toucher 43 millions de dollars, soit un bénéfice de 14,4 millions. À l’inverse, si Kamala Harris était élue, il perdrait l’intégralité de la somme mise en jeu.

Alors qu’aucun sondage ne parvient à départager les deux candidats à la Maison-Blanche, comment expliquer le pari astronomique de ce joueur en ligne ? Le New York Times a interrogé Polymarket.com concernant une manipulation du marché du pari pour faire pencher les cotes de Donald Trump en sa faveur.

2,4 milliards pariés sur le vainqueur de l’élection

Mais selon les dirigeants de la plateforme, la cote est « généralement cohérente avec les mouvements de prix sur d’autres plateformes de marché prédictif ». Selon RealClearPolitics, qui a compilé les cotes de plusieurs entreprises de paris, le candidat républicain part, en effet, favori des bookmakers à 60,7 %.

À LIRE AUSSI Donald Trump, « un fasciste avec un profil de dictateur » Le Français ne pourra ce […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version