samedi, décembre 28

Le comité d’éthique de la Fédération de football iranienne a convoqué un joueur international, Ramin Rezaeian.
Ce défenseur du club Esteghlal a enlacé une supportrice avant le match jeudi contre Chadormalu.
En Iran, un homme ne peut pas avoir de contact physique avec une femme hors du cercle familial.

C’est un geste interdit en Iran. Le comité d’éthique de la Fédération de football iranienne a convoqué un joueur international qui a serré dans ses bras une supportrice avant un match de championnat national, a rapporté l’agence de presse Tasnim ce vendredi.

Ramin Rezaeian, qui joue pour le club Esteghlal, a été convoqué après avoir enlacé une supportrice avant le match jeudi contre Chadormalu (0 à 0 entre les deux équipes) dans la province centrale de Yazd, a précisé Tasnim. La fédération de football n’a pas encore commenté l’affaire. Le défenseur âgé de 34 ans a disputé plus de 60 matches avec l’équipe nationale iranienne. Il a également joué pour des clubs au Qatar et en Belgique.

Un joueur de son club déjà sanctionné

Selon la loi islamique en vigueur en Iran depuis la révolution de 1979, un homme ne peut pas avoir de contact physique avec une femme hors du cercle familial. En outre, la présence des femmes dans un stade en Iran a été interdite pendant des décennies.

En avril 2024, Hossein Hosseini, le gardien de but du même club que Ramin Rezaeian, Esteghlal, a été suspendu après avoir enlacé une supportrice lors d’un match de championnat iranien. Les médias avaient alors indiqué que la Fédération l’avait condamné à une amende de 300 millions de tomans (4400 euros) pour « mauvais comportement envers les agents de sécurité pendant le match ».


J.C avec AFP

Partager
Exit mobile version