mardi, décembre 30
La prison de la Santé, à Paris, le 26 septembre 2025.

Un homme, qui s’était évadé du quartier de semi-liberté de la prison parisienne de la Santé il y a huit mois, a été interpellé mardi 30 décembre, à Bobigny, a appris l’Agence France-Presse (AFP), de source policière, confirmant une information du Figaro.

Les policiers ont été contactés aux alentours de 22 heures par le petit ami de l’ex-femme du détenu, ce dernier expliquant qu’elle était séquestrée par son ex-conjoint avec leurs deux enfants. Il a été établi que l’homme faisait l’objet d’un mandat de recherche pour évasion de la prison de la Santé depuis le 18 avril.

Il s’était alors échappé du quartier de semi-liberté de la prison parisienne, où les détenus sont libres le jour et rentrent dormir la nuit.

L’homme a été interpellé vers 1 h 25 par la brigade anticriminalité, avant d’être placé en garde à vue, selon cette source policière.

Son ex-femme, retrouvée saine et sauve avec leurs deux enfants, a expliqué l’avoir accueilli à son domicile afin qu’il puisse les voir, mais qu’il s’était montré menaçant, l’empêchant de quitter les lieux. D’après les premiers éléments, elle n’aurait pas subi de violences.

Les investigations ont été confiées au service de l’accueil et de l’investigation de proximité de Bobigny, selon une source proche de l’enquête.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Réutiliser ce contenu

Share.
Exit mobile version