samedi, mai 18

Une histoire digne d’un film catastrophe. Branson Baker, 9 ans, est devenu ces derniers jours le héros des États-Unis. Samedi 27 avril, le petit garçon a réussi à sauver ses parents, grièvement blessés dans l’accident de leur voiture, prise dans une tornade.

La famille Baker tentait justement de fuir les tornades dans la ville de Dickson, et se dirigeait vers l’abri anti-tempête d’un ami. Quand, tout à coup, la voiture se retrouve prise dans l’œil d’une tornade, avant d’être projetée dans un arbre. Les parents, Marvin Wayne Baker et Lindy Baker, sont grièvement blessés, relate KVTV.

Leur fils, Branson, est miraculeusement indemne. Le petit garçon, selon le récit de son oncle Johnny Baker au média américain, exhorte alors ses parents à tenir bon: « Maman, Papa, s’il vous plaît, ne mourez pas. Je reviendrai ».

Branson parcourt alors 1,5 kilomètre dans la pénombre, à peine éclairé par l’orage, et évitant tous les débris.

« Il courait aussi vite qu’il pouvait, aussi fort qu’il le pouvait. Il a probablement parcouru 1,5 kilomètre en 10 minutes, et c’est assez impressionnant pour un petit enfant », relate son oncle.

L’enfant réussit à prévenir des voisins, et ses parents sont secourus. Hospitalisés, ils souffraient tous deux de fractures au dos, au cou et aux côtes. Le père de famille a également perdu une partie de son doigt, et son bras a été fracturé. Lindy Baker, elle, a eu un poumon perforé, la mâchoire et une main cassées. Selon nos confrères américains, Wayne Baker est depuis sorti de l’hôpital, et les deux devraient se remettre.

Une cagnotte en ligne a été lancée pour aider les Baker à payer les frais médicaux. Ce dimanche 5 mai, elle affiche déjà plus de 70.000 dollars. Les violentes tornades qui ont balayé une partie des grandes plaines du centre des États-Unis ont fait cinq morts: quatre en l’Oklahoma et un dans l’Iowa.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version