dimanche, octobre 13

Cette fin de week-end offrira un petit goût d’été aux plus chanceux du Sud-Ouest.
Le thermomètre pourra grimper jusqu’à 27°C du côté du Pays basque.
Découvrez les prévisions de Coralie Dioum.

Un dimanche ensoleillé et même un petit parfum d’été pour les plus chanceux. C’est le cas du côté de Biarritz, où l’on attend des températures très agréables aujourd’hui, selon les prévisions de Coralie Dioum à retrouver dans la vidéo en tête de cet article.

Écharpe au nord, lunettes de soleil dans le sud

Ne vous fiez pas aux quelques nuages bien installés ce matin, la situation va vite évoluer au cours de la journée. Ils seront nombreux sur une bande centrale dans le pays, avec de la grisaille, voire quelques pluies sur la façade est. À noter, quelques entrées maritimes autour du golfe du Lion. Ailleurs en France, vous risquez d’avoir un temps très lumineux en ouvrant vos volets ce matin, et ça va continuer. Le soleil va gagner du terrain par le sud du pays, même si ce sera un petit peu plus nuageux en allant vers le nord. 

Du côté des températures, la situation est pour le moins contrastée. Il faudra par exemple bien se couvrir pour affronter les 5 à 6 degrés entre Brest et Cherbourg. L’écharpe ne sera en revanche pas nécessaire du côté du Grand Est ou du Sud-Est, où le mercure grimpera entre 16 et 17 degrés à Strasbourg et à Nice. 

Un contraste que l’on va conserver cet après-midi, où on n’attend pas plus de 12 degrés du côté de Lille. Une fraicheur au nord en opposition totale avec un temps quasiment estival dans le sud, où le thermomètre va grimper jusqu’à 27°C à Biarritz, où la journée promet d’être très douce.


S.J

Partager
Exit mobile version