La love story fait vendre. Celle de l’une des plus grandes stars de la pop mondiale, encore plus. Taylor Swift et son histoire d’amour avec le joueur de football américain Travis Kelce ont servi d’inspiration à deux films de Noël, dont le premier a été diffusé samedi 23 novembre à la télévision américaine.
Le film, réalisé par Michelle Ouellet, une habituée des films de Noël, s’appelle… Noël sous les projecteurs – Christmas in the Spotlight en version originale. Le rôle-titre a été confié à l’actrice et danseuse britannique Jessica Lord, quand celui de son compagnon est campé par l’Américain Laith Wallschleger, tous les deux relativement méconnus de notre côté de l’Atlantique.
Le scénario de ce film qui assume s’être inspiré de Taylor Swift? Une chanteuse très populaire et une star du football professionnel commencent à se fréquenter, mais leur romance naissante est publiquement et minutieusement épiée. Alors que leurs sentiments grandissent, leur histoire pourra-t-elle durer sous les feux de la rampe, surtout en ayant tous les deux des emplois du temps aussi chargés?
Love story chez les Kansas City Chiefs
À en croire la presse américaine, dont le Hollywood Reporter, un second film du genre aurait été inspiré de cette romance. Holiday Touchdown: A Chiefs Love Story, de John Putch et produit par la NFL, la ligue nationale de football, ne fait officiellement aucune référence directe à Taylor Swift et Travis Kelce.
Toutefois, l’histoire du film de Noël est celle d’une fan de l’équipe de football américain des Kansas City Chiefs – celle du lover de la star – tombant amoureuse d’un homme travaillant pour l’équipe. Le doute est d’autant plus permis que la propre mère de Travis Kelce joue dans ce film.
Article original publié sur BFMTV.com