samedi, septembre 21

Après Ibrahim Aqil, c’est un nouveau coup dur qui a frappé le Hezbollah. L’Agence France-Presse (AFP) rapporte que le groupe terroriste libanais a annoncé, samedi 21 septembre, qu’un deuxième haut commandant avait été tué dans l’attaque israélienne qui a frappé, vendredi 20 septembre, la banlieue sud de Beyrouth, bastion du mouvement libanais qui compte désormais seize morts dans le bombardement.

Le haut commandant tué est Ahmed Mahmoud Wahbi. Il a dirigé jusqu’au début de l’année les opérations militaires de Radwan, l’unité d’élite du Hezbollah, comparable à des forces spéciales, selon Ici Beyrouth. Cette unité est notamment chargée de faire face à l’armée israélienne et est organisée en sous-unités pour pouvoir infiltrer les lignes ennemies et mener des opérations ciblées.Il a ensuite « pris la tête de l’unité centrale de formation », selon la formation islamiste. Tué dans cette même opération d’Israël, Ibrahim Aqil était, lui, chef de l’unité des opérations du Hezbollah et commandant de l’unité Radwan.

La frappe israélienne a visé une réunion en sous-sol du commandement de la force d’élite du Hezbollah, l’unité al-Radwan, a indiqué à l’AFP une source proche de la formation pro-iranienne samedi. « Le commandement de la force al-Radwan était réuni au sous-sol » d’un immeuble visé par la frappe israélienne vendredi, a précisé cette source.

Un cessez-le-feu peu probable

Seize combattants du Hezbollah ont péri dans l’attaque de vendredi, qualifiée de « ciblée […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version