mercredi, octobre 16

Un cycliste a perdu la vie, mardi 15 octobre, en fin d’après-midi, dans le 8e arrondissement de Paris. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme, âgé de 27 ans, a été écrasé par un automobiliste à la suite d’une altercation. Une enquête pour meurtre a été ouverte, d’après le parquet de Paris, consulté par l’Agence France-Presse (AFP).

Les faits se sont déroulés en fin de journée, vers 17 h 45, au début du boulevard de Malesherbes, proche de la place de la Madeleine, dans le centre de la capitale. Selon Actu17, qui a révélé l’information, le conducteur au volant d’un SUV aurait « coupé la route » au cycliste, qui aurait protesté en donnant un coup sur le capot du véhicule.

« Les premiers témoins ayant perçu une attitude volontaire du conducteur lors du mouvement de la voiture vers le cycliste, une enquête pour meurtre a été confiée au 1er district de police judiciaire », a fait savoir le parquet de Paris, toujours selon l’AFP. L’automobiliste, âgé de 52 ans, a été interpellé directement sur place et mis en garde à vue. Sa fille, une adolescente née en 2007, se trouvait à bord du véhicule.

« Inacceptable » pour Anne Hidalgo

Interviewé par Le Parisien, un témoin évoque une scène d’horreur. « C’était un bain de sang. On a fait un massage cardiaque pour tenter de le réanimer. Les pompiers ont pris le relais rapidement, mais ils n’ont rien pu faire », décrit-il.

Auprès du quotidien francilien, Anne Hidalgo a déclaré qu’il est « inacceptable de mourir a […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version