- Un imposant avion de transport militaire s’est écrasé en Russie mardi.
- L’appareil revenait d’un arrêt pour des réparations.
- Aucun des passagers n’a survécu : l’accident aurait fait environ sept victimes, mais aucun bilan officiel n’a pour l’instant été partagé.
Les autorités russes rapportent qu’un avion de transport militaire An-22 s’est écrasé ce mardi dans la région d’Ivanovo, à environ 200 km au nord-est de Moscou. Un crash qui a causé la mort de tous les passagers, sans que leur nombre précis soit connu pour le moment.
L’appareil venait d’être immobilisé pour des réparations
« Tous les membres d’équipage qui se trouvaient à bord sont morts »
, a annoncé dans un communiqué le Comité d’enquête russe, en charge de nombreuses enquêtes criminelles, sans apporter plus de détails. Selon cet organisme, une enquête pour « violation des règles de préparation des vols »
aériens a été ouverte.
S’exprimant auprès de l’agence de presse TASS, une source anonyme au sein des services de secours a affirmé un peu plus tôt que sept personnes pourraient s’être trouvées à bord de l’avion. Selon le ministère russe de la Défense, cité par TASS, l’appareil s’est écrasé dans une zone inhabitée. L’accident se serait déroulé « lors d’un vol d’essai après des travaux de réparation »
. Les autorités n’ont pas expliqué que l’incident était lié au conflit armé en cours contre l’Ukraine.
En Russie, les crashs d’avions militaires ou civils sont assez fréquents, notamment liés à des problèmes techniques, de mauvaises conditions météorologiques ou des erreurs humaines.




