mardi, octobre 22

Bruno Retailleau saisit la justice. Le ministre de l’Intérieur a déposé une plainte contre l’attaché parlementaire de la députée de La France insoumise Ersilia Soudais, Ritchy Thibault. Selon l’entourage du ministre, cité par l’Agence France-Presse (AFP) et confirmant Europe 1, « une plainte a été déposée ce jour pour injure publique envers une administration publique ».

En cause, une publication sur X du bras droit d’Ersilia Soudais en date du 14 octobre, qui appelle les policiers, les « enfants de Pétain ». « La collaboration entre les enfants de Pétain de la police nationale et les torchons de Bolloré est logique. Rien d’étonnant dans le fait d’être fiché par un régime en cours de fascisation », a écrit l’attaché parlementaire, en référence à un article d’Europe 1 qui stipule qu’il est inscrit dans deux fichiers de police.

« M. Thibault avait, le 14 octobre dernier parlé des policiers comme des “enfants de Pétain”. Je ne tolérerai aucune insulte contre les forces de l’ordre. Ceux qui mettent des cibles dans le dos de nos policiers et de nos gendarmes doivent en répondre devant les tribunaux », a indiqué Bruno Retailleau sur son compte X, indiquant avoir déposé une plainte contre l’élu Insoumis lundi 21 octobre.

La collaboration entre les enfants de Pétain de la police nationale et les torchons de Bolloré est logique.

Rien d’étonnant dans le fait d’être fiché par un régime en cours de fascisation.

Pour nombre de militants la fiche S est une véritab […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version