Un adolescent de 14 ans a été tué vendredi soir à Évreux, en Normandie.
Son agresseur présumé âgé de 16 ans a été placé en garde à vue dans la soirée.
L’enquête ne fait que commencer. Un adolescent de 14 ans a été tué ce vendredi 10 janvier à Évreux, selon les informations communiquées par le procureur de la ville à TF1/LCI. Son agresseur présumé, un jeune âgé de 16 ans, s’est dénoncé à la police et a été placé en garde à vue dans la soirée.
Une dispute éclate dans la soirée
Tout commence vendredi soir. En début de soirée, une altercation éclate entre deux mineurs (nouvelle fenêtre)à la Madeleine, quartier prioritaire de la ville normande. Au cours de la dispute, dont le motif n’est pas connu en l’état actuel des investigations, un mineur de 16 ans porte au moins un coup de couteau au thorax d’un adolescent âgé de 14 ans. Il décède sur le coup. La victime a été transportée par sa famille à l’hôpital d’Évreux où son décès a été formellement constaté.
Le parquet nous indique avoir ouvert une enquête pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans, confiée au commissariat de police d’Évreux. À l’heure actuelle, l’enquête suit son cours, notamment avec l’audition de témoins, et l’analyse des caméras de vidéosurveillance.