Derniers meetings de campagne avant un vote crucial. La présidentielle américaine a vécu ses derniers instants ce lundi 4 novembre au soir, à quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote et d’un scrutin qui s’annonce, d’ores et déjà, historique. Pour clore cette campagne haletante, où le résultat est incertain entre Donald Trump et Kamala Harris, la vice-présidente américaine et candidate démocrate s’est rendue à Philadelphie, dans l’État clé de Pennsylvanie.
« Ceci pourrait être une des élections les plus serrées de l’histoire. La moindre voix compte », a averti Kamala Harris sur les marches du musée d’art de Philadelphie. « Je suis prête à devenir présidente des États-Unis […] L’Amérique est prête pour un nouveau départ », a assuré la vice-présidente, qui, en, juillet a remplacé au pied levé le vieillissant dirigeant Joe Biden, et qui pourrait devenir la première femme à diriger les États-Unis.
« Nous avons la possibilité de tourner enfin la page d’une décennie de projet politique guidé par la peur et la division. Nous en avons assez », a-t-elle aussi dit, sans nommer celui que ce message vise, son rival républicain Donald Trump. À l’image de ses précédents discours, Kamala Harris a mêlé les appels à l’unité, aux promesses de justice sociale et abordé les droits des femmes, dont celui de l’avortement.
Philadelphia, are you ready to make your voices heard?
Thanks for joining us tonight, @Oprah. pic.twitter.com/WD08v8Mcvw
— Kamala Harris (@KamalaHar […] Lire la suite