lundi, octobre 14

ÉTATS-UNIS – Un conducteur a été arrêté samedi près d’un meeting de Donald Trump à Coachella en Californie en possession de plusieurs armes détenues illégalement, avant d’être libéré sous caution le même soir, a déclaré ce dimanche 13 octobre le bureau du shérif local.

Trump en meeting à Butler : « Je n’abandonnerai jamais », promet le candidat à la présidentielle américaine

Le suspect, identifié comme Vem Miller, un habitant de Las Vegas de 49 ans, était « en possession d’un fusil, d’un pistolet chargé, et d’un chargeur à haute capacité » dans sa voiture, a dit dans un communiqué le bureau du shérif du comté de Riverside.

Le suspect a été arrêté avant l’arrivée de Donald Trump sur les lieux « avec plusieurs passeports sous différents noms, un véhicule non enregistré avec une fausse plaque d’immatriculation, et des armes à feu chargées », a précisé le shérif Chad Bianco lors d’une conférence de presse. L’annonce survient après deux tentatives d’assassinat à l’encontre de l’ex-président républicain ces derniers mois, et au moment où celui-ci plaide pour que davantage de moyens soient consacrés à sa sécurité.

« Il n’y a absolument aucun moyen que quiconque d’entre nous sache ce qui se passait dans sa tête », a indiqué Chad Bianco. Mais « si vous me le demandez à cet instant, mes agents ont probablement empêché la troisième tentative d’assassinat » contre Donald Trump, a avancé ce responsable élu, connu pour son soutien à l’ex-président et qui s’était exprimé lors du meeting samedi soir.

Pas d’impact sur le meeting à Coachella

« L’incident n’a pas eu d’impact sur la sécurité de l’ancien président Trump ou des participants à l’événement », poursuit le communiqué, qui ne donne pas d’informations sur les intentions du conducteur.

Vem Miller a été libéré sous caution de 5.000 dollars dans la même soirée. Il doit comparaître le 2 janvier devant un tribunal local pour les délits de « possession d’une arme chargée » et « possession de chargeur à haute capacité ».

Ni l’équipe de campagne ni le Secret Service – chargé de la protection des hautes personnalités politiques américaines – n’ont réagi dans l’immédiat.

À voir aussi sur Le HuffPost :

Présidentielle américaine : en meeting pour Kamala Harris, Barack Obama avait un message pour les hommes

« The Apprentice », le film explosif sur l’ascension de Donald Trump a bien dépassé nos attentes

Partager
Exit mobile version