Donald Trump continue avec les nominations fracassantes. Le président élu des États-Unis a annoncé jeudi nommer Robert F. Kennedy Jr, un ancien avocat vaccinosceptique connu pour propager des théories du complot, au poste de ministre de la Santé.
« Pendant trop longtemps, les Américains ont été écrasés par l’industrie alimentaire et les laboratoires pharmaceutiques qui se sont livrés à la tromperie et à la désinformation en matière de santé publique », a déclaré le président élu Donald Trump sur son réseau social Truth Social. Mais sous la gouverne de RFK Jr, le ministère de la Santé « jouera un grand rôle pour garantir que tout le monde sera protégé des produits chimiques, des polluants, des pesticides, des produits pharmaceutiques et des additifs alimentaires dangereux qui ont contribué à l’énorme crise de santé dans ce pays », a-t-il ajouté.
En charge de 27 agences, dont la FDA et le CDC
Selon le président élu, les agences américaines de santé vont « renouer avec les traditions d’excellence de la recherche scientifique » et « redevenir un modèle de transparence » dans le but de « mettre fin à l’épidémie de maladies chroniques et rendre sa grandeur et sa santé à l’Amérique ! ».
À LIRE AUSSI Antivax et complotiste, qui est Robert Kennedy Jr, le Monsieur Santé de Donald Trump ?Le ministère de la Santé (HHS, pour Health and Human Services) est une structure tentaculaire qui supervise une dizaine d’agences. Notamment la FDA (Food and Drug Administration), en cha […] Lire la suite