jeudi, octobre 24

L’ancien international français a poussé mercredi soir un coup de gueule contre la vie chère en Guadeloupe et en Martinique.
« S’il vous plaît, trop c’est trop, baissez les prix car les gens ne peuvent pas vivre », a dit Thierry Henry au gouvernement français.

La mobilisation contre la vie chère se poursuit en Guadeloupe et en Martinique . Et dans leur lutte les habitants ont reçu un soutien de poids, celui de Thierry Henry. Présent mercredi soir sur le plateau de CBS Sports, chaîne pour laquelle il est consultant à l’occasion de la Ligue des champions, l’ancien attaquant de l’équipe de France a poussé un coup de gueule contre la vie chère dans les départements d’outre-mer. « Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la vie est très chère en Martinique et Guadeloupe », a expliqué l’ancien sélectionneur de l’équipe de France espoirs . « Le prix des produits alimentaires dans les supermarchés est 2, 3, 4, 5 fois plus élevé qu’en métropole » alors que « c’est la France », s’est-il indigné.

« S’il vous plaît, trop c’est trop, baissez les prix, les gens ne peuvent pas vivre, car en plus ils gagnent moins », a-t-il ajouté en semblant d’adresser directement au gouvernement français. Le champion du monde 1998, né en Essonne d’un père guadeloupéen et d’une mère martiniquaise a terminé son « message de soutien » en créole. « Tenez bon, ne lâchez pas », « force », a-t-il exhorté.

Le 17 octobre, l’État a accepté de baisser de 20% les prix de l’alimentation en Martinique. Mais la lutte continue car le mouvement à l’origine de la contestation juge cet accord insuffisant.


J.F.

Partager
Exit mobile version