vendredi, septembre 27

Vous voulez lancer votre entreprise ou la développer, mais vous manquez de fonds et d’expérience ? M6 vous propose une solution clé en main. Avec son programme Qui veut être mon associé ?, dont la cinquième saison est en tournage, la chaîne de RTL Group met en contact des entreprises qui cherchent une aide financière avec des investisseurs, lesquels cherchent quant à eux des entreprises à aider.

Un jury d’entrepreneurs avertis, désignés comme les « investisseurs », juge les projets des entreprises qui déposent leur dossier. S’ils sont séduits par un projet, les investisseurs le financeront, à la hauteur qu’ils souhaitent. Ils procureront de surcroît des conseils précieux à leur « poulain ».

Des nouveaux membres du jury

Le programme est ludique, mais il s’agit bien d’argent… et de celui qui investit. « Les gens pensent que c’est une émission de divertissement mais ne savent pas que c’est notre argent que nous investissons », a rappelé un investisseur, Anthony Bourbo. De l’argent qu’ils ont « économisé ».

Les membres du jury sont choisis en raison de leur succès en tant qu’investisseur ou chef d’entreprise, dans différents secteurs de l’industrie, des services ou du commerce.

Et, depuis 2020, ce jury prend son rôle très au sérieux. Les sommes en jeu sont importantes. Lors de la quatrième saison, Télé-Loisirs rapporte que 35 entreprises ont levé 7 695 000 euros. Une entrepreneuse du secteur de la beauté, Kelly Massol avait investi 2 075 000 euros. Elle avait doté […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version