Vendredi 29 juillet au matin, techniciens et élus faisaient le point sur les chantiers en cours à Sisteron : la maison de santé, le chemin de la Haute Chaumiane et le futur restaurant scolaire du Thor.
La matinée a commencé par la visite du chantier de la future maison de santé. Les adjoints concernés, Christine Reynier, adjointe à la santé, Bernard Codoul à l’urbanisme et Franck Pérard, adjoint aux travaux ont fait le tour du propriétaire, présentant ici le futur cabinet de l’ostéopathe, là celui de l’ORL et encore le bureau des infirmières.
La nouvelle structure fera en tout 400 m² et sera située au 3e étage du centre hospitalier.
Les travaux ont débuté l’an dernier et devraient se terminer en fin d’année, pour être ouvert en février 2023.
Cheminer en toute tranquillité
Les habitants de la Chaumiane pourront bientôt emprunter le trottoir au pied des murs de soutènement. Sur 120 mètres de long, le chemin éponyme va passer de 4,5 à 5,5 mètres de large, de façon à respecter les règles de sécurité imposée dans ce quartier en développement.
Un restaurant scolaire pour septembre 2023
C’est ensuite dans le quartier du Thor, sur le terrain communal jouxtant l’école Louis-Delaplane que s’est terminée la visite. Il s’y construit un restaurant scolaire qui évitera aux enfants du secteur de se rendre, pour déjeuner, jusqu’au Tivoly, en centre-ville. Cette nouvelle réalisation s’inscrit entre celle de l’école des Plantiers et avant celle de la Baume. La première phase des travaux est en cours – voirie, parking et réseaux divers – et le bâtiment pour lequel les appels d’offres vont être bientôt lancés, devrait prendre forme durant l’hiver et printemps prochains, pour une mise en service à la rentrée 2023.