mercredi, octobre 9

La justice new-yorkaise soupçonne Sean Combs alias Diddy (Puff Daddy ou encore P. Diddy) d’avoir mis en place un système de trafic sexuel et d’extorsion.

A ce jour, ce sont plus de cent victimes, hommes, femmes, parfois mineurs au moment des faits, qui accusent le producteur de musique d’agressions sexuelles. Les faits les plus anciens remonteraient au début des années 1990.

Ce sont les accusations de son ex-compagne Cassie qui ont ouvert la voie, à la fin 2023, et révélé l’existence présumée d’un système de trafic sexuel fondé sur l’organisation de « freak off ». Des soirées d’orgie sexuelle pendant lesquelles Diddy aurait contraint les victimes à consommer des drogues et à avoir des relations sexuelles avec des travailleurs du sexe.

Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment ce système aurait été mis en place par Diddy pendant plusieurs décennies et pourquoi l’affaire connaît un retentissement aussi important aux Etats-Unis. Pour en savoir plus sur l’instrumentalisation que connaît cette affaire, en pleine campagne présidentielle américaine, vous trouverez ci-dessous un décryptage des Décodeurs.

« Comprendre en trois minutes »

Les vidéos explicatives qui composent la série « Comprendre en trois minutes » sont produites par le service Vidéos verticales du Monde. Diffusées en premier lieu sur les plates-formes telles que TikTok, Snapchat, Instagram et Facebook, elles ont pour objectif de remettre en contexte les grands événements dans un format court et de rendre l’actualité accessible à tous.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version